Bientôt Noël !

Pendant encore quelques jours, nous serons tous (c'est mon vœux) emportés dans un grand tourbillon de cadeaux faits en urgence, de jouets introuvables, de papier craquant, de bolduc en bouclette, sans parler de maison à décorer, de chemises blanches à repasser, de plat à mitonner, de foule qui se presse et stresse... Et puis, aussi, vite fait, un petit rendez-vous chez le coiffeur peut-être, tant on est effrayé par la tête affreuse que l'on se découvre, maintenant qu'on y pense !

Je ne suis pas de celles qui arrivent à être au top, comme dans les magazines, qui sereinement, avec amour, et perfection arrivent le jour J, dispos, belles comme le jour, performantes coté cadeaux, avec le repas extra qui mijote au four !

Ce ne serait pas généreux de vous le faire croire!

Mon goût pour la beauté fragile et frivole, pour la petite poésie joyeuse et ordinaire, pour la magie quotidienne, mes rêveries, mes petites idées, je les réserve à ce blog et à mes objets, et puis, il y a la vie !

Je n'ai guère l'habitude de m’exprimer directement, mais aujourd'hui, je pense qu'il faut faire preuve de solidarité !

Vous toutes, et tous, débordés, nuls en cuisine,  perplexes devant votre dinde à cuire, qui avez des envies de faire plaisir bien au-delà de votre bas de laine, qui n'avez pas eu le temps d'accrocher une boule au sapin, ne pourrez pour 1000 raisons vous retrouver en famille, qui avez le cheveu plat, des soucis, des chagrins, des embrouilles, la grippe, et vous qui ne fêtez pas Noël, vous tous, en décalage pénible avec l'air du temps, je vous dis : 

STOP à la culpabilité !

Nous sommes tous imparfaits, quelques fois insuffisants, formidablement humains, et donc dignes d'intérêt , nous méritons tous des "Bravo" des "Hourra" !

Et sans doute, est-ce exactement cela, Noël !

Je nous dis à tous:

Supercalifragilisticexpialidocious...

Ce mot magique qui rend tout possible !

Car rien ne vaut la vie !